Florida-roleplay

Bienvenue sur le forum de Floridal-roleplay.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2017

MessageSujet: Règlement du serveur    Dim 29 Jan - 9:27


Règles Général

1.1 • Vous devez respecter la communauté ! Il est interdit de provoquer un joueur inutilement et les provocations doivent seulement être en lien avec le roleplay (Ex : « Ton bonnet est pourri », « Tes vêtements sentent la merde ! » etc...). Les insultes et comportements inappropriés en dehors d'un cadre roleplay seront sévèrement sanctionnés. Le troll est bien évidemment prohibé.

1.2 • Soyez clair et polis lorsque vous vous adressez à un modérateur ou à un administrateur. Nous sommes là pour vous aider, faire que votre expérience en jeu se déroule le plus agréablement possible, un "bonjour" et un "merci" fait toujours plaisir et ça ne coûte rien. Il est inutile de faire justice vous même si votre plainte n'est pas traitée, vous vous exposeriez à une sanction. Soyez assurés que vos demandes seront toujours traitées dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité de notre équipe.

1.3 • Il est interdit d'utiliser un glitch (une défaillance du serveur) sous peine de bannissement permanent.

1.4 • Le metagaming est strictement interdit. Il s'agit d'utiliser des informations HRP que votre personnage n'est pas supposé connaître. Exemple : utiliser le menu TAB pour voir le métier d'un joueur et s'en servir dans le RP ou encore reconnaître un métier grâce à son apparence vestimentaire (comme les mafieux).

1.5 • Dans un cadre RP, vous devez utiliser les commandes suivantes :
-/advert (pour une publicité).
-/ano (message anonyme).
-/me (pour décrire une action). Voir tutoriel

Notez que les actions décrites à l'oral (type "je te ligote" ou "je t’assomme") ne sont pas recevables.

Dans un cadre hors rôle play, vous devez utiliser les commandes suivantes :
-@ (pour envoyer un message à l'équipe administrative).
-// (message hors-rp).

1.6 • Tout le monde peut avoir des Moneyprinters mais ils sont considérés comme illégaux par la police. Les printers placés dans une banque sont considérés comme légaux. Les forces de l'ordre, le maire et le juge qui posséderaient un printer en dehors de la banque pourront être arrêtés et/ou démis de leurs fonctions par les agents de la BAC.

1.7.1 • Vous devez jouer de manière à refléter la réalité. Tout comportement irréaliste sera sanctionné.

1.7.2 • Vous pouvez prendre des risques dans certaines situations, mais un comportement suicidaire pourra être considéré comme No-RP. Il n'est pas toléré de chercher délibérément à se faire tuer plutôt que d'avoir à jouer une scène (ex: arrestation, prise d'otage).

1.7.3 • Lorsque vous êtes abattu, vous perdez la mémoire et oubliez les événements ayant précédé votre perte de connaissance. Ce faisant, il est interdit de vous venger ou de communiquer des informations sur une situation ayant eu court avant votre passage à l’hôpital.

1.8 • Lorsqu'un policier vous taze, vous devez vous laisser menotter par celui-ci s'il se trouve à côté de vous à votre réveil.

1.9 • Les alliances entre métiers sont interdites. Des autorisations d'alliances existent sur certains types de métiers (voir chapitre 3 : "règles par jobs").

1.10 • Tout le monde peut posséder une arme légère, exception faite du SDF (couteau uniquement).

1.11 • Les armes dites "légères" sont celles comprises dans la catégorie des pistolets. Toutes les autres armes (fusils à pompe, fusils d'assaut, fusil de précision, mitraillettes, mitrailleuses) sont considérées comme "lourdes". Les armes blanches ne sont pas catégorisées.

1.12.1 • Les licences de port d'arme ne sont valables que pour les armes légères (pistolets), les autres armes sont des armes lourdes, c'est-à-dire illégales (même avec licence). Le couteau ne nécessite pas de licence.

1.12.2 • Les licences de vente sont obligatoires aux yeux de la loi pour tous les métiers de la vente. Vous serez donc arrêté si vous êtes contrôlé en train de faire du commerce sans. Elle fonctionne autant pour les métiers légaux que les illégaux, mais ce sera à vous d'avoir une couverture si vous tenez une boutique de produits frauduleux (exemple : prétendre vendre des pièces de collection au lieu d'armes réelles).

1.13 • Seuls les mafieux et les forces de l'ordre peuvent avoir des armes lourdes. Nous considérons que ce sont les seules personnes aptes à pouvoir porter ce type d'armes.
Des exceptions existent (voir chapitre 3 : "règles par job").

1.14 • Il est interdit de tirer sur quelqu'un sans sommation sauf en cas de défense directe envers un agresseur armé ayant ouvert le feu ou manifesté l'intention immédiate de le faire, cela vaut pour tout le monde. Lorsqu'un individu menace la vie d'une tierce personne (et donc pas la votre), mais n'a pas encore ouvert le feu, il est nécessaire de faire au moins une sommation. Précision : on entend par "sommation" le fait de s'annoncer et de sommer l'individu visé de cesser ses activités (s'arrêter, ranger, baisser ou lâcher son arme). Cas particulier : les snipers de l'unité d'intervention peuvent faire feu sans sommation dans le cadre d'un assaut au cours d'une intervention de police.

1.15 • Seuls les ninjas et les voleurs sont autorisés à voler.

1.16 • Les printers doivent obligatoirement être dans une propriété que vous possédez. Il est interdit de les placer en dehors sauf exception pour la banque.

1.17 • Vous ne pouvez pas posséder plus d'une maison et d'un magasin.

1.18 • Les Mentors sont considérés comme HRP, il est donc interdit de les déranger, ils sont là pour aider les joueurs.

1.19 • Il est interdit de rester dans son véhicule après l'explosion de ce dernier. Cela est valable à la fois pour le conducteur que pour les passagers.

1.20 • Après avoir pris un job, vous pouvez mettre un textscreen "EN CONSTRUCTION" pendant 10 minutes, empêchant les joueurs de vous braquer, vous voler ou vous tuer. Il vous est interdit de printer et d'exercer votre métier pendant ce temps. La banque et la mairie bénéficient d'un délai de 20 minutes à la construction.

1.21 • Il est interdit de parler en HRP que ce soit en vocal ou par écrit lors d'une scène RP. Si vous constatez une erreur de la part d'un joueur et qu'il n'est pas indispensable de la signaler immédiatement, attendez la fin de la scène RP pour la lui faire remarquer. Bien évidement, si elle nuit directement à l'action en cours, faites une aparté rapide et concis pour la lui indiquer (exemple : ne criez pas "méta" en pleine scène RP, ne parlez pas de sujets HRP). Si vous gâchez une action RP vous encourez une sanction.

1.22 • Le bunnyhop est interdit. Cela consiste à sauter à répétition pour éviter les tirs.

1.23 • Il est interdit d'utiliser l'agenda, le chat de groupe et l'équipement de base pour vérifier l’identité d'un espion, d'un ninja ou d'un agent de la BAC, utilisez des moyens RP.

1.24 • Tous abus des objets liés à votre métier est totalement interdit. Exemples : utiliser le grappin sur des joueurs, des véhicules, pour grimper n'importe où et sans raison, utiliser sa bombe lacrymogène sans raison.

1.25 • Il est interdit d'ouvrir les cellules de la prison, sans raison RP valable.

Règles Général :

1.26 • Il est interdit d'appeler un membre du staff sur son téléphone (en jeu) pour résoudre un problème.

1.27 • Il est obligatoire de respecter le rôle de votre métier et d'adopter un comportement adapté à celui-ci. Ce faisant, vous ne pouvez pas vous approprier les prérogatives d'autres métiers. Exemples : voler sans être voleur, faire des braquages sans être mafieux, faire respecter la loi sans être policier.

1.28 • Il est interdit de tuer, braquer ou prendre en otage le maire dans les 20 premières minutes de son mandat et ce de manière à ce qu'il puisse s'installer et mettre en place sa politique de gestion de la ville.

1.29 • La corruption des agents de police, du maire et du juge est autorisée. Les agents de la BAC peuvent enquêter sur les affaires de corruption et, si celle-ci est avérée, arrêter et/ou démettre de leurs fonctions les personnes incriminées. Les agents de la BAC ne peuvent pas être corrompus. On entend par corruption, de manière non-exhaustive : le fait de contrevenir à la loi, la réception de pots-de-vin, le fait de ne pas arrêter une personne qui devrait l'être, le fait de ne pas dresser un procès verbal à une personne qui devrait être verbalisée, le fait d'accorder des avantages illégaux à une personne, le fait de participer à (ou de ne pas dénoncer) des activités illégales, le fait d'user de manière abusive de prérogatives de puissance publique...

Règles avec les Props

2.1 • Il est interdit de placer un prop à l'extérieur de chez vous, seuls les policiers (barrages), SDF (abris) et cuisinières (kiosques) peuvent construire dans la rue de façon RP pour leurs job (sauf devant la mairie et le poste de police). Vous pouvez néanmoins construire un portail ou placer une grille pour sécuriser votre jardin, tant que cela reste soft et réaliste (interdiction d'empiler des barrières ou clôtures les une sur les autres). Des autorisations spéciales pourront être accordées par un modérateur/administrateur pour contourner cette règle (exemple : crypte, jeux à la sauvette etc...).
2.2 • Il est STRICTEMENT interdit de construire des bases irréalistes. Les constructions doivent rester RP (pas de meurtrière, de tour, de rempart, de clotures empilées les unes sur les autres). Cette règle n'est pas soumise à interprétation. Aménagez vos propriétés de façon réaliste. Si vous avez un doute à propos de votre construction n'hésitez à demander l'avis d'un modérateur (voir plus en détails).

2.3 • Il est interdit de modifier l'aspect visuel ou de cacher les cameras, les lecteurs de cartes (keycard scanner) et les boutons en modifiant leurs couleurs, en les dissimulant ou en les faisant passer à travers les murs (no-collide). Les caméras ne peuvent pas être en lévitation dans les airs et devront être rattachées à un support physique (exemple : mur, poteau, etc...).

2.4 • Vous devez obligatoirement mettre un lecteur de carte ou un bouton pour chaque fading-door à côté de celle-ci. Le nombre de fading-door est de 2 maximum pour toutes les habitations (les coffres pour vos printers ne comptent pas).

2.5 • Il est interdit d'utiliser son clavier pour ouvrir une fading-door quand vous êtes en RP. Il est interdit de régler la fading-door pour qu'elle se referme automatiquement au bout d'un temps déterminé.

2.6 • Aucune porte ne doit être propsblockée même si le bâtiment possède plusieurs entrées. Pour les fenêtres, vous devez utiliser des éléments cassable comme le bois. Les accès au bâtiment où l'on doit rentrer accroupi sont considérés comme problockés.

2.7 • Il est interdit lors d'une action RP de poser des props, en particulier lors d'un assaut.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florida-roleplay.forumactif.com
 
Règlement du serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» Règlement du SERVEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florida-roleplay :: Section OOC :: Règlement du serveur-
Sauter vers: